Voici une autre lecture :
GOODKIND, la première leçon du sorcier, Pocket
Richard, une jeune guide forestier aux manières frustes, se retrouve embarqué dans une fuite désespérée. Lui qui n'avait jamais connu que les bois et un village tranquille est mêlé à de puissants magiciens, des morts sans repos et des visées politiques de portée mondiale. L'intrigue semble classique dans le genre médiéval-fantastique, mais Terry Goodkind laisse entrevoir plus, des courants profonds qu'il développe ensuite dans les autres tomes de son cycle : l'épée de vérité. Si le premier tome est parfois laborieux, Goodkind y montre déjà des pointes d'originalité qui renouvellent le genre (une arme qui ne blesse pas les innocents) et des éléments habituellement étrangers au genre qui le renouvellent, parfois de manière assez poussée (une saga familiale assez tragique). Un bon début qu'il est conseillé de continuer (les autres tomes sont déjà parus aux éditions Bragelonne).
GOODKIND, la première leçon du sorcier, Pocket
Richard, une jeune guide forestier aux manières frustes, se retrouve embarqué dans une fuite désespérée. Lui qui n'avait jamais connu que les bois et un village tranquille est mêlé à de puissants magiciens, des morts sans repos et des visées politiques de portée mondiale. L'intrigue semble classique dans le genre médiéval-fantastique, mais Terry Goodkind laisse entrevoir plus, des courants profonds qu'il développe ensuite dans les autres tomes de son cycle : l'épée de vérité. Si le premier tome est parfois laborieux, Goodkind y montre déjà des pointes d'originalité qui renouvellent le genre (une arme qui ne blesse pas les innocents) et des éléments habituellement étrangers au genre qui le renouvellent, parfois de manière assez poussée (une saga familiale assez tragique). Un bon début qu'il est conseillé de continuer (les autres tomes sont déjà parus aux éditions Bragelonne).
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